Semaine du 26 décembre au 1er janvier 2017
ACTUALITES
Un canadien dénonce des menaces
Un canadien résident à Tehantepec craint pour sa vie. Averti par sa fille mineure que des militaires l'avait menacé, l'ancien mari de l'actuelle maire de la ville de Tehuantepec a tenu une conférence de presse.
A cause de Trump, plus d'universitaires préfèrent étudier au Canada
Les universités canadiennes informent que les demandes d'inscription provenant des Etats-unis ont augmenté. Mais ce ne sont pas seulement les universitaires de ce pays, consternés, qui réajustent leurs stratégies: de nombreux étudiants étrangers reportent également leur préférence vers les universités canadiennes et australiennes.
Madonna profite de vacances familiales dans les Alpes suisses
El Diario de Coahuila, 31/12/2017
On sera heureux de savoir que Madonna, accompagnée de toute sa famille, est en vacance à la montagne.
650 voitures brulées pour l'année nouvelle
En France. 650 voitures ont été incendiées pendant la nuit du nouvel an. Un chiffre un peu plus élevé que l'année dernière, mais qui confirme la baisse tendancielle observée depuis cinq ans (- 20%), selon les indications du Ministère de l'intérieur.
L'ouverture du Canada augmente le travail pour les administrations mexicaines
Les demandes de passeport mexicains ont augmenté de 30%, notamment en conséquence de la flexibilisation des conditions d'entrée au Canada.
CULTURE
Calendrier sexy des paysans français 2017
La parution du calendrier des agriculteurs français, et la perspective de voir des paysans dénudés chaque mois de l'année, continue de faire l'actualité au Mexique.
La fête haïtienne est célébrée... à Tijuana
Une messe a été célébrée dans la ville frontière pour fêter les 213 ans de l'indépendance du pays. "Les migrants sont tristes d'avoir quitter leur pays" affirme le prêtre californien dans son homélie. La messe a été suivie d'un repas haïtien dans la Casa del migrante.
SPORT
Les médias français mettent en évidence le titre de Gignac avec les Tigres
La victoire des Tigres en championnat a attiré l'attention internationale et notamment des celle journaux français qui suivent de pres les actions des français André-Pierre Gignac et Andy Delort.
Le Mexique, les Etats-Unis et le Canada vont chercher une candidature commune pour le prochain mondial
Les trois pays pourraient se réunir l'année prochaine afin de présenter une candidature commune pour le mondial de Football de 2026. La FIFA a confirmé en octobre qu'elle pourrait accepter cette initiative.
Un bébé empêchera Carlos Vela de jouer en France
L'attaquant mexicain connaît un début d'année plein de rumeurs. Il serait recherché par l'Olympique de Lyon qui a besoin d'un nouvel attaquant. Mais Vela pourrait refuser cette offre; d'abord parce qu'il est lié jusqu'en 2018 au club de la Real Sociedad, mais aussi parce qu'il vient d'avoir un bébé et ne souhaiterait donc pas quitter San Sebastian dans l'immédiat.